Formation de communication professionnelle
Votre mission vous amène à conduire des entretiens,A prendre la parole et convaincre une assemblée Vous prenez part à un débat : argumentez vos opinions – Improvisez
OBJECTIFS
- Développer ses capacités d’écoute
- Développer son instinct, son imaginaire, le sens de l’humour
- L’argumentation, la cohérence des propos
- Convaincre, le pouvoir de la volonté
- Affirmer son point de vue en maintenant une relation constructive
- Développer sa créativité en situation d’improvisation
ARTICULATION DE LA FORMATION
- Apports théoriques
- Exercices de mise en pratique
- Jeux de rôles avec comédiens
CORPS DE LA FORMATION
Cette formation vous permettra de mettre en pratique vos situations professionnelles quotidiennes.
Il s’agit de mises en situation de 15 mn au moyen de jeux de rôle tenus par des comédiens professionnels. Vous exercerez votre quotidien et apprendrez à faire face aux difficultés, imprévus… selon les objectifs déterminés en amont. S’en suit un débriefing permettant de mettre en perspective les réactions, de les expliquer et d’introduire les connaissances nécessaires.
Exemples de saynètes
- Gestion d’un conflit avec sa hiérarchie, avec ses collègues
- Gestion d’une personne en situation de mal-être (désarroi, détresse, dépression
- Gestion de l’agressivité verbale et physique
- Annoncer et réagir face à une mauvaise nouvelle (refus de promotion, dépôt de bilan, maladie…)